Admir Merdzic
Facteur colis à Bâle
Qualité du service de distribution des colis
Rien de machinal
Monsieur Merdzic, vous travaillez depuis des années à la distribution des colis. Que signifie pour vous la qualité du service?
Tout d’abord, cela va de soi, le bon colis doit être distribué à la bonne personne au bon moment. Pour cela, il faut avoir une bonne mémoire: je connais chaque numéro de maison, chaque boîte aux lettres et le nom de nombreux clients. Je sais exactement qui est au domicile et chez quel voisin je peux déposer un envoi. Cela explique l’excellent taux de distribution à la première distribution, qui est de 90% pour les colis.
Ce résultat implique des connaissances et de l’expérience.
Absolument! Il est tout aussi important de connaître toutes les prestations, de renseigner avec compétence et de rester toujours cordial, par exemple lorsqu’une personne est en colère parce que je ne remets pas à son colocataire un colis déposé avec la mention «A remettre en main propre».
De quoi dépend encore un bon service?
L’apparence doit évidemment être soignée. Je n’ai pas besoin de me forcer à sourire lorsqu’une personne m’ouvre la porte et que son visage s’illumine car son nouveau smartphone est livré. J’ai plaisir à rendre les gens heureux.