300 000

envois sont distribués au siège principal de la Poste chaque année.

80 %

des envois entrants se prêtent à la numérisation.

Le bureau électronique

Distribution numérique au siège principal

Souvent, le bureau électronique n’en est pas un en raison du courrier entrant. Une entreprise reçoit des milliers de lettres, journaux et colis par voie physique. Ces envois se chiffrent chaque année à près de 300 000 au siège principal de la Poste. Désormais, Swiss Post Solutions en numérise une grande partie, qu’elle distribue par voie électronique. Environ 80% des envois peuvent être numérisés.

Du courrier au poste de télétravail

Avec la distribution numérique, la Poste soutient en interne le bureau électronique. Ses collaborateurs n’ont plus besoin de scanner eux-mêmes le courrier entrant pour l’archiver par voie électronique, il est disponible dans Outlook le jour de sa distribution. Outre le gain de temps, cette méthode simplifie le travail hors de l’entreprise, par exemple le télétravail et le travail nomade. Les expéditeurs des lettres profitent eux aussi de la numérisation, car leurs requêtes sont traitées plus rapidement grâce à des processus plus efficaces.

Swiss Post Solutions propose également cette solution à des tiers. Des projets pilotes ont démarré avec des clients externes, d’autres sont prévus.