Investissements dans le commerce en ligne transfrontalier

Asendia investit dans le commerce électronique

Asendia est aujourd’hui l’un des plus importants et des plus lucratifs engagements de la Poste à l’étranger.Ulrich Hurni Président du Conseil d’administration d’Asendia

Coentreprise détenue par La Poste française et la Poste suisse, Asendia a depuis 2013 des parts dans eShopWorld une entreprise irlandaise qui siège à Dublin et propose des solutions d’e-commerce. eShopWorld est actuellement considérée comme l’entreprise technologique enregistrant la croissance la plus rapide en Irlande. Convaincue par les résultats d’eShopWorld Asendia a augmenté en août 2017 sa participation dans la société irlandaise, passée à 50,1%. Cette mesure s’inscrit dans sa stratégie de croissance sur un marché de l’e-commerce en plein essor au niveau mondial.

eShopWorld propose à des clients leaders présents à l’international des solutions pour leur commerce en ligne transfrontalier. Elle les épaule dans la mise en place de boutiques en ligne, la conversion de monnaies étrangères, le dédouanement, l’expédition et la gestion des retours. L’entreprise traite chaque année 2,1 millions de paiements et 2,5 millions de colis. Les services d’eShopWorld sont un pilier important de la chaîne de création de valeur internationale de l’e-commerce, ses prestations sont commercialisées par Asendia.

La coentreprise Asendia emploie actuellement plus d’un millier de personnes dans 15 pays en Europe, en Asie et aux États-Unis. Elle est détenue à parts égales par la Poste suisse et La Poste française.