Compliance

Créer une compréhension commune

La Poste a mis au point des mesures de communication et formé le personnel afin qu’il mesure l’importance de la compliance et en ait une compréhension commune.

La Poste a adopté des règles de compliance modernes et efficaces. Elle gère un système de gestion de la compliance qui permet de prévenir les violations des normes et des principes éthiques.

Pour parvenir au sein du groupe à une compréhension commune de la compliance et souligner l’importance du sujet, la Poste a mis au point une vidéo et deux modules d’apprentissage en ligne ou web based training (WBT). Le premier module, d’une durée de 20 minutes, introduit au sujet et présente les différents éléments du système de gestion de la compliance de la Poste; le deuxième, de la même durée, porte sur des sujets centraux pour la Poste: protection des données, lutte contre la corruption, droit des marchés publics, etc. Les deux modules ont été suivis en 2017 par tous les cadres travaillant en Suisse et par certains spécialistes. Ils sont par ailleurs accessibles à toutes les personnes intéressées sur la page Intranet dédiée à la compliance, qui a elle aussi été peaufinée.

Destinée à tous les collaborateurs et collaboratrices en Suisse, la vidéo présente la compliance, ses thèmes centraux pour la Poste et les interlocuteurs auxquels le personnel peut s’adresser en cas de questions.