Nos clients savent que la Poste traite les données sensibles en toute confidentialité.
Andi Heller
Directeur de SafeRec AG
Solution intégrée d’e-commerce
La déchiqueteuse des données sensibles
Comme le papier, les appareils électroniques peuvent être broyés. SafeRec, entreprise spécialiste de la destruction des données, a développé en collaboration avec la Poste une solution convaincante pour les PME et les clients privés.
Lorsqu’un ordinateur rend l’âme, il faut l’éliminer. En déposant leurs appareils usagers dans le magasin d’électronique le plus proche, les particuliers prennent parfois le risque de laisser des personnes non autorisées accéder à des données sensibles.
Exclure toute utilisation abusive
Lorsque la Poste s’en mêle, les déchets électroniques sont éliminés en toute sécurité et confidentialité, dans le respect de l’environnement. Au guichet postal, la Poste prend en charge les appareils emballés et les achemine dans son centre logistique de Pratteln, où SafeRec les détruit dans les règles, à l’aide d’une déchiqueteuse, et recycle les matières premières. Les produits usagers ne quittent la Poste que pour être revalorisés.
Le bonus confiance de la Poste
SafeRec propose la destruction sûre et définitive des appareils aux particuliers, aux PME et aux communes. Les entreprises produisent elles aussi des déchets électroniques qui doivent être éliminés dans les règles. «Nos clients veulent avoir la garantie que personne n’accédera aux données contenues dans leurs appareils», explique Andi Heller, directeur de SafeRec AG. «Grâce à la Poste, nous pouvons leur offrir cette sécurité.»
Proche des clients
L’élimination d’un appareil électronique commence sur le site Internet de SafeRec, qui a été développé sous la houlette de la Poste. Le prix de l’élimination est également réglé en ligne, avec la solution d’e-payment de la Poste. Le cas échéant, les clients de SafeRec reçoivent du matériel d’emballage de l’installation de stockage entièrement automatisée de YellowCube. Le colis est alors acheminé vers l’office de poste le plus proche avec la confirmation d’ordre. «Aucun autre prestataire de services logistiques ne possède un réseau de points de dépôt aussi dense», indique Andi Heller. «Cet aspect est déterminant pour le succès de notre modèle commercial, sans compter qu’à la Poste, je reçois tout d’un seul tenant.»