Le réseau postal
Ma poste est là où je me trouve
La Poste est présente dans toute la Suisse. D’ici à 2020, son réseau comptera plus de 4200 points d’accès. Fin 2017, elle proposait 1189 filiales en exploitation propre, 968 filiales en partenariat et 1326 secteurs avec service à domicile ainsi qu’un total de 384 points de dépôt et de retrait, automates My Post 24 et points clientèle commerciale. Les prestations numériques, accessibles via les services en ligne et les applications, complètent l’offre de la Poste, qui dispose ainsi du réseau de services postaux le plus dense d’Europe.
La Poste en déplacement
Aux automates My Post 24, les clients et les clientes peuvent recevoir et expédier leurs colis et lettres recommandées de manière simple et flexible, 24 heures sur 24.
La Poste en déplacement
Les filiales en partenariat sont situées dans des épiceries ou des offices du tourisme pratiquant des horaires d’ouverture étendus et proposant les services postaux les plus fréquemment demandés.
La Poste en ligne
Grâce aux services numériques (poste.ch, application, e-finance, etc.), la clientèle a accès aux prestations de la Poste en tout lieu et à toute heure.
La Poste à domicile
Du lundi au vendredi, on peut effectuer les opérations postales les plus courantes en s’adressant directement au personnel de distribution. Il suffit d’apposer l’écriteau correspondant sur la boîte aux lettres et le facteur sonnera à la porte lors de sa prochaine tournée.
La Poste dans les filiales
Les filiales proposent l’intégralité des services postaux, du dépôt de lettres aux versements, en passant par le retrait d’envois ou l’achat de timbres. À Interlaken et à Landquart, la Poste expérimente une filiale nouvelle génération qui fait la part belle au conseil en services numériques et physiques ainsi qu’aux solutions intégrées en libre-service.