PubliBike
Nous facilitons le quotidien des habitants de la ville, des pendulaires et des touristes.
Bruno Rohner
CEO de PubliBike
2400
vélos et e-bikes peuvent être empruntés à Berne.
24/7
Les stations sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Des vélos à louer dans toutes les situations
Louer un vélo en quelques clics sur un smartphone? C’est possible. Grâce à PubliBike, filiale de CarPostal, le bike sharing constituera à l’avenir une bonne alternative au transport motorisé individuel à Berne et à Zurich.
Un petit groupe de touristes visite Berne. Les quatre Allemands ont laissé leur voiture au parking Park&Ride, car ils veulent utiliser le tout nouveau système de vélopartage public. L’application de leur téléphone va les conduire vers la station de vélos la plus proche et leur permettre de déverrouiller la «Smart Lock» des e-bikes. Les touristes rendront ensuite les vélos à l’une des 200 stations réparties dans toute la ville.
PubliBike facilite le quotidien
Détenue à 100% par CarPostal, PubliBike SA propose depuis 2009 différents réseaux de vélos en partage dans toute la Suisse. Prestataire global, elle en assure l’exploitation, le marketing et le service clientèle. «Nous bouclons le dernier maillon de la chaîne de transports publics et facilitons le quotidien des habitants de la ville, des pendulaires et des touristes», explique Bruno Rohner, CEO de PubliBike, qui sera présente à Berne à partir de mai 2018: à terme, la flotte comptera près de 2400 vélos disponibles aux 200 stations. Zurich accueillera quant à elle 2250 vélos et 150 stations. Au moins la moitié des vélos sont des e-bikes. Les tarifs sont attrayants et les vélos peuvent être loués et activés avec le SwissPass.