Dans la filiale de Landquart, les clients trouvent, réunis sous le même toit, les habituelles prestations physiques et de nombreux produits numériques.
La porte sur le nouveau monde jaune
Le nouveau concept de filiale met à l’honneur les prestations de la Poste.
Patrick Schweizer
Responsable du secteur de filiales Interlaken
Des collaborateurs accueillent personnellement les clients. Des guichets ouverts créent de la proximité et différents univers thématiques transforment une simple visite en expérience. La Poste teste ses filiales du futur à Interlaken et à Landquart.
Dans l’air du temps
Moderne, lumineuse, la nouvelle filiale a le charme d’un salon. Dans la zone de guichets ouverte, un homme effectue ses versements, pendant que, dans la zone libre-service, une femme âgée visiblement fière d’elle dépose son premier colis à un automate My Post 24 sans aide aucune. Au comptoir de conseil, un père de famille se fait expliquer comment réaliser ses opérations postales sur une application ou sur Internet. Ses enfants l’attendent en jouant avec la Poste des enfants, en bois.
Les premières réactions des clients sur les deux sites pilotes à Interlaken et Landquart sont positives. «Nos clients sentent que la Poste se trouve au cœur du développement social et technologique», indique Patrick Schweizer, responsable du secteur de filiales Interlaken. Cette raison encourage la Poste à investir au cours des prochaines années dans des filiales modernes. D’autres sites feront peau neuve en 2018.
Le nouveau monde jaune a conquis Interlaken depuis août 2017 et Landquart depuis décembre. Monument protégé, le magnifique bâtiment postal des années 1950, qui allie à merveille l’ancien et le moderne, est l’incarnation même du nouveau concept de filiale qui, lui, réussit l’union de toutes les prestations physiques et numériques de la Poste.