Résultat de PostLogistics

Le commerce en ligne poursuit son essor et les volumes de colis ne cessent de croître: PostLogistics en a distribués près de 130 millions en 2017, soit une augmentation de 6,2% par rapport à l’exercice précédent. Toutefois, le développement du commerce en ligne favorise aussi l’arrivée de nouveaux concurrents sur ce marché de plus en plus séduisant et la pression sur les prix augmente. Malgré ce contexte difficile, PostMail a clôturé l’exercice avec un résultat d’exploitation de 119 millions de francs, en hausse de 2 millions par rapport à 2016. Ses produits d’exploitation se sont élevés à 1619 millions de francs (2016: 1572 millions). Tablant sur une croissance continue des activités de vente en ligne, et donc des volumes de colis générés, la Poste va investir près de 150 millions de francs dans la construction de trois nouveaux centres colis régionaux d’ici 2020, d’autres devant aussi voir le jour dans d’autres régions à un stade ultérieur. Le nombre de sites prévus à l’avenir n’a toutefois pas encore été arrêté.